Il n’y a pas d’âge pour porter des dreads naturelles
Il n’y a pas d’âge pour porter des dreads naturelles
Antonio a 69 ans. Il est italien, que dis je, il est , surtout tout et avant tout, napolitain. Il vit à Nice. Cuisiner de formation et surtout pizzaiolo de grande renommée, il a travaillé longtemps à Paris ou il a enchanté les papilles de ses clients.
- Antonio est végétarien, passionné de musique (surtout de reggae) et de danse, il écume tous les concerts de la région.
- Fan absolu de cyclisme , il parcoure très régulièrement sur son vélo les routes de la french riviera et de Ligurie.
En 2021, il m’a contacté pour que je lui crée ses dreadlocks naturelles. Il avait toujours voulu en porter. Pour cela, il a laissé pousser ses cheveux de nombreuses années afin d’avoir des locks d’un longueur idoine.
- L’année de sa retraite, il a décidé de réaliser son rêve parce qu’après tout, il n’y a pas d’âge pour porter des dreads naturelles.
- Il s’est, en effet, dit : Je suis dans le dernier quart de ma vie, c’est maintenant que je dois porter des dreads avant que cela soit trop tard et tant que j’ai encore des cheveux.
Après réception de ses photos, j’ai tout de suite constaté qu’Antonio a le cheveu fin, long et poivre et sel.
- Afin de réaliser exactement les dreadlocks qu’il souhaitait, je lui ai proposé de venir me voir afin de réaliser une pré-visite.
- En effet, dans ce genre de création sur une tête entière, l’échange et l’analyse technique du cheveu est primordial pour réaliser des dreadlocks naturelles de qualité et conforme aux aspirations du client.
Antonio avait plusieurs exigences pour ses futures locks :
- Garder sa longueur.
- Conserver sa couleur poivre et sel.
- Obtenir du volume pour lutter contre la platitude de ses cheveux fins.
Afin de lui créer les dreadlocks dont il rêvait, je lui ai proposé de lui réaliser et poser des extensions de dreads naturelles ayant les caractéristique suivantes :
- La même longueur que sa chevelure naturelle.
- J’ai réalisé des extensions de locks naturelles noires avec des mèches argentées se rapprochant au maximum de sa couleur naturelle.
- Opter pour des extensions de 0,8 cm de diamètre.
- En effet, quand les cheveux poussent (donc les extensions de locks naturelles), ses dreads vont prendre du volume. De plus, les racines de ses cheveux blancs vont harmonieusement se fondre avec la couleur de ses extensions créant, avec le temps, un résultat naturel à l’esthétisme époustouflant.
Antonio porte ses extensions de dreadlocks naturelles poivre et sel depuis un an.
- Il en est extrêmement fier et y apporte un soin méticuleux.
- De plus, coquet comme un italien , il me confie l’entretien de ses locks tous les trimestres afin que ses dreads aient un esthétisme parfait.
Les enfants d’Antonio sont ravis des dreadlocks de leur père et n’arrêtent pas de lui dire :
- Pourquoi Papa, as-tu attendu si longtemps avant d’oser porter des dreads ?
- Elles te vont si bien et c’est tellement toi !
Suivez moi sur mes réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Instagram et Youtube) pour découvrir mes créations de dreadlocks ainsi que mes entretiens et remises en forme de dreadlocks